Le Monde Souffre, texte et photos d'Emmanuelle Baudry et Lucie Dlx

 


Le monde souffre

Je ressens la souffrance du monde dans ma chair. Je viens d’en prendre conscience. Conscience de cette souffrance des gens. La nature, tout ce qui vit souffre et moi j’en souffre et j’ai mal : maux de ventre ; 👉 le ventre siège de la vie, du cycle de la vie, de la transformation du vivant en nourriture… Comment ne pas avoir mal au ventre en me nourrissant de la souffrance ?
Devenir insensible à la souffrance ? J’incarne à moi-seule la souffrance du monde. Je ne vais pas pouvoir supporter cela très longtemps. Mon corps ne le pourra pas.
Les personnes hyper sensibles comme moi souffrent de la même manière. Elles n’ont pas encore compris d’où leur venait leurs souffrances.
Peut-être me réfugier dans ma bulle de paix pour connaître un peu de répit, reposer ce corps qui expriment physiquement les maux de la vie, les maux du monde…
Mon nez, mes yeux pleurent cette douleur. Les allergies ne sont qu’une manifestation physique de cette souffrance. Non pas allergique à la vie mais à ce mal de vivre tout cela, à cette vie qui souffre.
Prendre du recul ? Comment ? Je suis la vie, je suis Amour et pourtant je suis en survie et je souffre du manque d’amour que réclame ce monde.
Acceptation ? Je ne peux pas changer le monde toute seule, je ne peux changer que moi-même. Comment m’y prendre ? Être dans ma bulle en permanence ne résoudra pas grand chose.
Peut-être n’y a-t-il rien à résoudre, seulement à accepter ce qui est. Et changer mon regard sur la vie. Sur ce qui est.

E. B. 17 février 2022 – 7h42




https://www.behance.net/gallery/135754141/hEarths-depths

Dessins numériques de Lucie Dindeleux sur Behance.net

Commentaires

Articles les plus consultés