Je ne sais pas, petite réflexion d'Emmanuelle Baudry

- Je ne sais pas.

C'est tout ce qu'elle trouva à me dire. N'y avait-il rien d'autres à ajouter pour calmer cette frustration qui montrait en moi ?

Je ne sais pas ! Non, ce n'était pas une réponse acceptable. Elle doit savoir. Sinon, que vais-je devenir ? Tout ma vie dependait de sa réponse ! Et c'était tout ce qu'elle avait à dire ?

Je suis tellement atterré.... Je la fixe, la suppliant du regard ; mais déjà elle ne me voit plus et retourne vaquer à ses occupations. Si importante, tellement plus importantes que moi !

Mon univers s'effondre totalement. C'est le néant dans mon crâne. Le noir total. Je n'arrive plus à réfléchir. Comme un lourd brouillard qui m'envahit peu à peu, mais sûrement. Totalement.

Je meurs, peut-être....

Est-cela mourir à soi ?

E. B. - 12/12/2019

Attirée par les Étoiles, les voiles - Portrait d'Emmanuelle Baudry


Commentaires

Articles les plus consultés