La Matrice, réflexion d'Emmanuelle Baudry

La matrice, la mère, l’origine, est la trame de base sur laquelle tout se déroule. Comme nous avons tout créé avant d’atterrir ici : l’histoire, tous les chemins possibles et imaginables, les rencontres importantes, les choix à faire, les décisions, les goûts, couleurs, lieux, etc… Et la Fin (ouf, vivement la fin du film, ça craint ici, sont tous dingusss foutussss tarétuusss pychotuuuusss !) je me demande même si on ne s’est pas créé soi-même. Pas que la personnalité, ça s’est sûr, mais physiquement aussi, dans la matière.

Donc « si » j’ai tout créé, même qui je crois être ici, je me trouve donc dans un film dont je suis la créatrice, l’auteur, l’interprète, le scénariste, j’ai également fait la mises en scène, les sons, la musique et les musiciens.

La question est donc de savoir : si je suis dans un film, tout cela n’est pas réel vraiment, ce n’est qu’un film dont la fin m’est déjà connue (en théorie) et je dois dérouler le film pour la connaître (peu importe).
Les aborigènes (si je ne me trompe pas) appellent cela le temps du rêve… N’est-ce pas magnifique et merveilleux ? Ils savent déjà tout ça depuis plus de 50 000 ans et nous on le découvre à peine !
Mais bon, on est en train de rêver. Le temps n’est pas le même et peut être élastique ou même faire des sauts en avant, en arrière, dans un rêve.
Nous sommes tous en train de rêver !! Une vie imaginaire, imaginée par nous-mêmes.

Question (à moi-même bien sûr, il n’y a que moi ici, les autres font partie du décor et font juste de la représentation 🤫) : 
- si je veux changer l’histoire du film, je dois appuyer sur quel bouton ??? 🤔



Par Delà, 
Acrylique au doigt, technique mixte (collage), sur papier 30 x 40 cm disponible sur mon site officiel :
 <a href="http://emart-emmanuellebaudry.e-monsite.com/album-photos/par-dela-beyond-200dpi.html" rel="noreferrer nofollow">emart-emmanuellebaudry.e-monsite.com/album-photos/par-del...</a>

Beyond, 
Abstract technic mixed with finger & acrylic work + collage on paper 12 x 16 inches, avalaible on my official website: 
<a href="http://emart-emmanuellebaudry.e-monsite.com/en/album/par-dela-beyond-200dpi.html" rel="noreferrer nofollow">emart-emmanuellebaudry.e-monsite.com/en/album/par-dela-be...</a>

Commentaires

Articles les plus consultés